Spelling mistakes debug

master
Zigazou 9 years ago
parent 771adddea6
commit b4bd98ac4b

@ -1,53 +1,78 @@
#Intelligence Artificielle
Ce défi consiste à développer une intelligence artificielle... au morpion
On fera s'affronter vos IAi lors d'un tournoi.
Vous devez vous débrouiller pour que votre application soit accessible en http ou https (pour ceux qui n'auraient nulle part où déposer leur script sur le web, je preterai un morceau d'un serveur dédié... bref on s'arrangera).
On fera s'affronter vos IA lors d'un tournoi.
Vous devez vous débrouiller pour que votre application soit accessible en http
ou https (pour ceux qui n'auraient nulle part où déposer leur script sur le
web, je prêterai un morceau d'un serveur dédié... bref on s'arrangera).
## Fonctionnement des duels
Une première version du code source du programme arbitre est déposée dans le dossier du challenge (rien de secret).
Les IA ne communiquent pas directement entre elles. C'est un programme "arbitre" qui fera des requetes http(s) vers vos scripts.
Il intérrogera chaucun son tour les deux combattants en faisant une requette http avec quelques paramètres GET
Une première version du code source du programme arbitre est déposée dans le
dossier du challenge (rien de secret).
Les IA ne communiquent pas directement entre elles. C'est un programme
"arbitre" qui fera des requêtes http(s) vers vos scripts.
Il interrogera chaucun leur tour les deux combattants en faisant une requête
http(s) avec quelques paramètres GET
## Spécifications GET et retours
Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour.
le programme arbitre fait une requette construite de la manière suivante:
Le programme arbitre fait une requête construite de la manière suivante:
```
https://votreUrl/?you=O&0-0=&0-1=O&0-2=X&1-0=X&1-1=X&1-2=O&2-0=O&2-1=&2-2=X
```
Le parametre GET you vous indique quel est votre symbole dans la grille de morpion. classiquement "X" ou "O"
Le paramètre GET you vous indique quel est votre symbole dans la grille de
morpion. classiquement "X" ou "O"
Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses
coordonnées vous est indiqué. Il peut être :
Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses coordonnées vous est indiqué. Il peut être:
* votre symbole (ce qui signifie que vous avez déjà joué là)
* le symbole de otre adversaire. il a déjà joué dans cette case
* le symbole de votre adversaire. Il a déjà joué dans cette case
* rien, la case est disponible.
Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de la grille et retourne ses coordonnées.
Le résultat de la requete http ne peut qu'être: "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou "1-0" etc....
Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près) ou qui répond avec les coordonnées d'une case déjà jouée perd la partie.
Si les parametres GET envoyés par le programme arbitre sont incohérents, votre IA peut insulter l'arbitre comme valeur de retour.
Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de
la grille et retourne ses coordonnées.
##Tester votre programme
Vous pouvez tester le programme arbitre à l'adresse http://morpionMaster.tinad.fr (il détaille le résultat de chaque partie et permet un débug de vos retours)
Le résultat de la requête http(s) ne peut qu'être: "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou
"1-0" etc.
Vous renseignez l'URL de votre IA, et vous pouvez lui faire affronter.... elle même, ou mon IA stupide que j'ai codé juste pour pouvoir tester le programme arbitre http://morpionMaster.tinad.fr/stupidIa.php .
Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près) ou qui répond
avec les coordonnées d'une case déjà jouée perd la partie.
Ce dernier programme se contente de donner en réponse les coordonées d'une case libre prise au hazard.
Si les paramètres GET envoyés par le programme arbitre sont incohérents, votre
IA peut insulter l'arbitre comme valeur de retour.
##Tester votre programme
Vous pouvez tester le programme arbitre à l'adresse
http://morpionMaster.tinad.fr (il détaille le résultat de chaque partie et
permet un débug de vos retours).
Les deux scripts php (IA débile et Master) sont dans le dossier morpionMaster
Vous renseignez l'URL de votre IA, et vous pouvez lui faire affronter...
elle-même, ou mon IA stupide que j'ai codé juste pour pouvoir tester le
programme arbitre http://morpionMaster.tinad.fr/stupidIa.php .
##Gagnants
L'affrontement aura lieu lundi prochain.
Ce dernier programme se contente de donner en réponse les coordonnées d'une case
libre prise au hazard.
Je modifierai le programme arbitre pour qu'il génère des parties entre deux adversaires
* jusqu'à ce qu'un des deux adversaires ait 3 manches gagnées de plus que l'autre.
* Au bout de 200 parties si l'écart au score est inférieur à 3, les candidats sont déclarés aexeco.
* Le gagnant du concours de rapidité au challenge de programmation a un avantage d'une partie automatiquement gagnée en début de script.
* En cas d'aexeco, ... on verra, à coup de shifumi
Les deux scripts PHP (IA débile et Master) sont dans le dossier morpionMaster.
##Gagnants
L'affrontement aura lieu lundi 16 novembre 2016.
Je modifierai le programme arbitre pour qu'il génère des parties entre deux
adversaires
* Jusqu'à ce qu'un des deux adversaires ait 3 manches gagnées de plus que
l'autre.
* Au bout de 200 parties si l'écart au score est inférieur à 3, les candidats
sont déclarés ex-aequo.
* Le gagnant du concours de rapidité au challenge de programmation a un
avantage d'une partie automatiquement gagnée en début de script.
* En cas d'ex-aequo... on verra, à coup de shifumi.

Loading…
Cancel
Save