diff --git a/src/arenas/Battleship/doc-fr.html b/src/arenas/Battleship/doc-fr.html index 2ebca08..fd1bd56 100644 --- a/src/arenas/Battleship/doc-fr.html +++ b/src/arenas/Battleship/doc-fr.html @@ -4,36 +4,26 @@

A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots. Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.

Descriptif des paramètres envoyés par l'arène

-

"game"

-

string, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux

-

"match_id"

-

String. répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$

-

Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.
-Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.

-

"act"

-

Peut prendre deux valeurs:

- -

Votre bot recevra les paramètres communs à toutes les phases de jeu (avec act => init) et les suivants:

-

"opponent"

-

String identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.

-

"width"

-

integer, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.

-

"height"

-

integer, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.

-

"ship1"

-

integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.

-

"ship2"

-

integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.

-

"ship3"

-

integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.

-

...

-

...

-

"ship6"

-

integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.

+ + + + + + + + + + + + +
ParamètreDescription
gamestring, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux
match_idString. répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$
+Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.
+Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.
act Peut prendre deux valeurs:
+
    +
  • "init" On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux
  • +
  • "fight" Vous envoyez un tir
  • +
opponentString identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.
widthinteger, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.
height"integer, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.
ship1integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.
ship2integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.
ship3integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.
......
ship6integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.

Exemple

Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants:

game=Battleship&match_id=828-1&act=init&opponent=stupidIA&width=10&height=10&ship1=0&ship2=1&ship3=2&ship4=1&ship5=1&ship6=0