diff --git a/src/arenas/tictactoe/doc-en.html b/src/arenas/tictactoe/doc-en.html index e69de29..c2a66fb 100644 --- a/src/arenas/tictactoe/doc-en.html +++ b/src/arenas/tictactoe/doc-en.html @@ -0,0 +1,42 @@ +

Functioning of duels for noughts and crosses

+

+ Do not trust the animated GIF of the site's home page.
+ It's the illustration of the overall operation of the arena, but it is wrong : the tictactoe only needs to send 10 variables to the bots.
+ The choice was therefore made to pass them by GET parameters and not by POST as shown in the animation. +

+

Requirements : GET variables and HTML return

+

+ Your program does not have to manage a whole part of noughts and crosses, just one lap. +

+

+ The arbitrator program (the arena) build a request as follows : +

+
+    https://votreUrl/?you=O&0-0=&0-1=O&0-2=X&1-0=X&1-1=X&1-2=O&2-0=O&2-1=&2-2=X
+
+

+ The GET parameter "you" indicate what is your symbol in the noughts and crosses grid
+ Classically : "X" or "O" +

+

+ For each box of the noughts and crosses grid, a GET parameter corresponding to the coordinates ("0-0", "0-1", etc ...) is indicated to you.
+ He can be : +

+ +

+ Your program chooses the box on which he wishes to play in view of the grid and returns its coordinates. +

+

+ The result of the HTTP (s) request can only be : "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou "1-0" etc. +

+

+ A player (an AI) that answers something else, or responds with the coordinates of a box already played, loses the game. +

+

Publish your program to test it then release into to the arena

+

+ The form is on website home page ! +

\ No newline at end of file diff --git a/src/arenas/tictactoe/doc-fr.html b/src/arenas/tictactoe/doc-fr.html index 8c23b41..82bc45f 100644 --- a/src/arenas/tictactoe/doc-fr.html +++ b/src/arenas/tictactoe/doc-fr.html @@ -1,35 +1,42 @@

Fonctionnement des duels de morpion

-

Ne vous fiez pas au GIF animé de la page d'accueil du site. Il est là pour illustrer le fonctionnement global de l'arène, mais il est faux: Le tictactoe n'a besoin d'envoyer que 10 variables, de longueur maîtrisée, aux bots. le choix a donc été fait de les passer en paramètres GET et non POST comme indiqué sur l'animation.

-

Spécifications: variables GET et retours HTML

- -

Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour.

- -

Le programme arbitre (cette arène) fait une requête construite de la manière suivante:

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https://votreUrl/?you=O&0-0=&0-1=O&0-2=X&1-0=X&1-1=X&1-2=O&2-0=O&2-1=&2-2=X
-
- -

Le paramètre GET "you" vous indique quel est votre symbole dans la grille de -morpion. classiquement "X" ou "O"

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Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses -coordonnées ("0-0","0-1" etc...) vous est indiqué. Il peut être :

- +

+ Ne vous fiez pas au GIF animé de la page d'accueil du site.
+ Il est là pour illustrer le fonctionnement global de l'arène, mais il est faux : le tictactoe n'a besoin d'envoyer que 10 variables, de longueur maîtrisée, aux bots.
+ Le choix a donc été fait de les passer en paramètres GET et non POST comme indiqué sur l'animation. +

+

Spécifications : variables GET et retour HTML

+

+ Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour. +

+

+ Le programme arbitre (cette arène) fait une requête construite de la manière suivante : +

+
+    https://votreUrl/?you=O&0-0=&0-1=O&0-2=X&1-0=X&1-1=X&1-2=O&2-0=O&2-1=&2-2=X
+
+

+ Le paramètre GET "you" vous indique quel est votre symbole dans la grille de morpion.
+ Classiquement : "X" ou "O" +

+

+ Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses coordonnées ("0-0", "0-1", etc ...) vous est indiqué.
+ Il peut être : +

- -

Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de -la grille et retourne ses coordonnées.

- -

Le résultat de la requête http(s) ne peut qu'être: "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou -"1-0" etc.

- -

Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près) ou qui répond -avec les coordonnées d'une case déjà jouée perd la partie.

- +

+ Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de la grille et retourne ses coordonnées. +

+

+ Le résultat de la requête HTTP(s) ne peut qu'être : "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou "1-0" etc. +

+

+ Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près), ou qui répond avec les coordonnées d'une case déjà jouée, perd la partie. +

Publier votre programme pour le tester puis le lâcher dans l'arène

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le formulaire est sur la page d'accueil du site

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+ Le formulaire est sur la page d'accueil du site ! +

\ No newline at end of file