diff --git a/html/StupidIABattleship.php b/html/StupidIABattleship.php index 25e4a71..32afcdd 100644 --- a/html/StupidIABattleship.php +++ b/html/StupidIABattleship.php @@ -1,2 +1,11 @@ 'Battleship', - 'act' => 'init', 'match_id' => $_SESSION['matchId']."-1", + 'act' => 'init', 'opponent' => $bot2['name'], 'width' => $postValues['gridWidth'], 'height' => $postValues['gridHeight'], diff --git a/src/arenas/Battleship/doc-fr.html b/src/arenas/Battleship/doc-fr.html index cd2f505..ed790e8 100644 --- a/src/arenas/Battleship/doc-fr.html +++ b/src/arenas/Battleship/doc-fr.html @@ -1,7 +1,22 @@ -

Initialisation de la partie

-

Pour démarrer la partie, l'arène va envoyer une requette http(s) à votre programme contenant les paramètres POST suivants:

+

La bataille navale se joue en trois phases:

+ +

A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots. Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.

+

Paramètres communs à toutes les phases de jeu

+

"game"

+

string, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux

+

"match_id"

+

String. répond à l'expression réguilière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$

+

Le premier numéro (avant le tiret) identifie le match. L'arène ne vous rappelera pas à chaque tour les cases que vous avez déjà tiré. A vous de les sauvegarder en attendant le tour suivant. D'autant que votre bot peut être amenée à disputer plusieurs matchs (avec des match_id différents). Le numéro après le tiret vous indique si vous etes je bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu. ça vous servira notemment à gérer les cas où votre bot assure les deux joueurs.

+

"act"

+

Peut prendre trois valeurs:

\ No newline at end of file +
  • "init" c'est l'objet de ce châpitre de la doc. On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux
  • +
  • "play" Vous prenez subissez un tir, et envoyez aussi un tir
  • +
  • "end" La partie est finie
  • + + +

    Initialisation de la partie

    +