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6781bb78bd
commit
84bc996138
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@ -17,40 +17,43 @@ Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après
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<tr><td>opponent</td><td>Chaîne de caractères identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.</td></tr>
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<tr><td>width</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</td>
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<tr><td>height</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.</td></tr>
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<tr><td>ship1</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td></tr>
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<tr><td>ship2</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td></tr>
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<tr><td>ship3</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.</td></tr>
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<tr><td>height</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.</td></tr>
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<tr><td>ship1</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td></tr>
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<tr><td>ship2</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td></tr>
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<tr><td>ship3</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.</td></tr>
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<tr><td>...</td><td>...</td></tr>
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<tr><td>ship6</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</td></tr>
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<tr><td>your_strikes</td><td><p>chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/>
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Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight). Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/>
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Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide<br/>
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<i>[ ]</i><br/>
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Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat:<br/>
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<i>[{"target":"2,0","result":""}]</i><br/>
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Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents<br/>
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<i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i><br/>
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Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p>
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<ul><li>L'index target indique les coordonées du tir x,y</li>
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<li>result peut être
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<ul>
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<li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li>
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<li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li>
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<li>"hit and sunk" Un navire ennemi a été touché et coulé</li>
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</ul>
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</li>
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</ul>
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<tr><td>your_strikes</td>
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<td>
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<p>chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/>
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Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight). Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/>
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||||
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide</p>
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<p><i>[ ]</i></p>
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<p>Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat:</p>
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<p><i>[{"target":"2,0","result":""}]</i></p>
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<p>Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents</p>
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<p><i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i></p>
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||||
<p>Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p>
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<ul><li>L'index target indique les coordonées du tir x,y</li>
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<li>result peut être
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<ul>
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<li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li>
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<li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li>
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<li>"hit and sunk" Un navire ennemi a été touché et coulé</li>
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</ul>
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</li>
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</ul>
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</td></tr>
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<tr><td>his_strikes</td><td>idem</td></tr>
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<tr><td>his_strikes</td><td>idem sauf qu'il s'agit du tir de l'adversaire.</td></tr>
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</table>
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<h4>Exemple</h4>
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<h2>Ce que doit retourner votre bot</h2>
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<h3>Lors de l'initialisation de la partie</h3>
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<p>Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants:</p>
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<pre>game=Battleship&match_id=828-1&act=init&opponent=stupidIA&width=10&height=10&ship1=0&ship2=1&ship3=2&ship4=1&ship5=1&ship6=0</pre>
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<p>Soit, sous forme plus lisible:</p>
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<pre>
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[game] => Battleship
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[match_id] => 828-1
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@ -66,8 +69,7 @@ Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p>
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[ship6] => 0
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</pre>
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<h3>Ce que doit retourner votre bot</h3>
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<p>Il doit retourner la position des navires.</p>
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<p>La page http que doit générer votre bot contient la position des navires.</p>
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<p>Vous retournez un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires.
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Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
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<ul>
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@ -9,4 +9,12 @@ td{min-width: 15px; height: 15px;}
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.battleshipGrid tr th{text-align: center;}
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.tabledoc{border-collapse:collapse;}
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.tabledoc tr td,.tabledoc tr th{border: 1px solid green; padding-left: 5px;}
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.shipOn{background-color: black; color: #fff;}
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.shipOn{background-color: black; color: #fff;}
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pre{
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font-style: normal;
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font-size: 16px;
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margin-left: 32px;
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font-family: Consolas, "Times New Roman", Verdana;
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border-left: 4px solid #CCC;
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padding-left: 8px;
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}
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