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@ -17,40 +17,43 @@ Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après
<tr><td>opponent</td><td>Chaîne de caractères identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.</td></tr>
<tr><td>width</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</td>
<tr><td>height</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.</td></tr>
<tr><td>ship1</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td></tr>
<tr><td>ship2</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>ship3</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>height</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.</td></tr>
<tr><td>ship1</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td></tr>
<tr><td>ship2</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>ship3</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>...</td><td>...</td></tr>
<tr><td>ship6</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>your_strikes</td><td><p>chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/>
Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight). Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/>
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide<br/>
<i>[ ]</i><br/>
Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat:<br/>
<i>[{"target":"2,0","result":""}]</i><br/>
Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents<br/>
<i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i><br/>
Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p>
<ul><li>L'index target indique les coordonées du tir x,y</li>
<li>result peut être
<ul>
<li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li>
<li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li>
<li>"hit and sunk" Un navire ennemi a été touché et coulé</li>
</ul>
</li>
</ul>
<tr><td>your_strikes</td>
<td>
<p>chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/>
Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight). Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/>
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide</p>
<p><i>[ ]</i></p>
<p>Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat:</p>
<p><i>[{"target":"2,0","result":""}]</i></p>
<p>Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents</p>
<p><i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i></p>
<p>Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p>
<ul><li>L'index target indique les coordonées du tir x,y</li>
<li>result peut être
<ul>
<li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li>
<li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li>
<li>"hit and sunk" Un navire ennemi a été touché et coulé</li>
</ul>
</li>
</ul>
</td></tr>
<tr><td>his_strikes</td><td>idem</td></tr>
<tr><td>his_strikes</td><td>idem sauf qu'il s'agit du tir de l'adversaire.</td></tr>
</table>
<h4>Exemple</h4>
<h2>Ce que doit retourner votre bot</h2>
<h3>Lors de l'initialisation de la partie</h3>
<p>Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants:</p>
<pre>game=Battleship&amp;match_id=828-1&amp;act=init&amp;opponent=stupidIA&amp;width=10&amp;height=10&amp;ship1=0&amp;ship2=1&amp;ship3=2&amp;ship4=1&amp;ship5=1&amp;ship6=0</pre>
<p>Soit, sous forme plus lisible:</p>
<pre>
[game] => Battleship
[match_id] => 828-1
@ -66,8 +69,7 @@ Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p>
[ship6] => 0
</pre>
<h3>Ce que doit retourner votre bot</h3>
<p>Il doit retourner la position des navires.</p>
<p>La page http que doit générer votre bot contient la position des navires.</p>
<p>Vous retournez un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires.
Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
<ul>

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@ -9,4 +9,12 @@ td{min-width: 15px; height: 15px;}
.battleshipGrid tr th{text-align: center;}
.tabledoc{border-collapse:collapse;}
.tabledoc tr td,.tabledoc tr th{border: 1px solid green; padding-left: 5px;}
.shipOn{background-color: black; color: #fff;}
.shipOn{background-color: black; color: #fff;}
pre{
font-style: normal;
font-size: 16px;
margin-left: 32px;
font-family: Consolas, "Times New Roman", Verdana;
border-left: 4px solid #CCC;
padding-left: 8px;
}