diff --git a/src/arenas/tron/doc-en.html b/src/arenas/tron/doc-en.html index eeeabe5..f764fef 100755 --- a/src/arenas/tron/doc-en.html +++ b/src/arenas/tron/doc-en.html @@ -1,10 +1,10 @@ -

Fonctionnement des combats de Tron

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Règles du jeu (hors specs techniques)

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Chaque bot démarre depuis une case choisie au hasard par l'arène.

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A chaque tour, il est demandé aux bots de grandir d'une case. Il peut choisir la direction. Sa queue s'allonge.

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Si un bot percute une case déjà prise par sa queue ou celle d'un autre, il perd.

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Ce n'est pas du tour par tour, les bots jouent simultanément, ils peuvent donc perdre en choisissant la même case de destination qu'un autre serpent

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Exemple:

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How Tron Fights Works

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Game's rules (excluding technical specs)

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Each bot starts from a point randomly selected by the arena.

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At each turn, bots are asked to grow one square. they can choose the direction.

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If a bot strikes a cell already taken by its trail or that of another, it loses.

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It is not turn-based, bots are playinig simultaneously, so they can lose by choosing the same destination cell as another snake.

+

Example:

@@ -17,7 +17,7 @@
9
8
1
0123456789
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Si dans le même tour le serpent vert et le serpent rouge décident d'aller respectivement vers la gauche et vers la droite, ils vont se télescoper et perdre tous les deux.

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If in the same turn the green snake and the red snake decide to go respectively to the left and to the right, they will telescope and both will lose.

@@ -30,96 +30,99 @@
9
8
1
0123456789
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Lorsqu'un serpent meurt, (lorsqu'un bot perd) Sa queue est effacée et les cases prises par cette dernière deviennent libres pour les serpents encore en vie.

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Le jeu prend fin lorsqu'il reste moins de deux serpents.

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La grille

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When a snake dies, (when a bot loses) its tail is erased and cells taken by it become free for snakes still alive.

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The game ends when there are less than two snakes left

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Grid

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Communications entre l'arène et les bots

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L'arène fait émet des requêtes http(s) à destination des bots.

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Communications between the arena and the bots

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The arena does send http (s) requests to the bots.

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Initialisation de la partie

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L'arène (ce site) envoie le message (exemple) suivant à votre bot:

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Initialization of the game

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The arena (this site) sends the following exemple message to your bot:

 {"game-id":"1679","action":"init","game":"tron","board":"","players":4,"player-index":2}
 
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Votre bot doit répondre par un tableau au format json, comme ceci:

+

Your bot must respond with an array in json format, like this:

 {"name":"botName"}
 
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L'arène ne vérifie pas actuellement cette réponse, l'étape d'init a été insérée pour assurer la compatibilité avec Bolosseum. - Si votre bot repond une page blanche à cette étape (action=init), ça marchera dans le cadre de botsarena.

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Tours de jeu

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Exemple de message envoyé par l'arène au premier tour de jeu:

+

+The arena does not currently verify this response, the init step has been inserted to ensure compatibility with Bolosseum. If your bot answers a blank page at this stage (action = init), it will work as part of botsarena. +

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Exemple de message envoyé par l'arène après quelques tours de jeu:

+

Game's laps

+

Exemple of arena's message send on the first lap:

+ + +

Exemple of arena's message send after some laps:

 {"game-id":"1680","action":"play-turn","game":"tron","board":[[[687,110],[687,111],[686,111],[686,110],[686,109],[686,108],[686,107],[685,107],[685,108],[685,109],[684,109],[684,110],[684,111],[684,112],[684,113],[683,113],[682,113],[681,113],[681,114],[681,115],[681,116],[680,116],[680,117],[679,117],[679,116],[679,115],[679,114],[679,113],[679,112],[679,111],[679,110],[679,109],[678,109],[678,108],[677,108],[676,108],[676,107],[676,106],[676,105],[676,104],[676,103],[675,103],[674,103],[674,102],[673,102],[672,102],[672,101],[671,101],[670,101],[669,101],[669,102],[669,103],[669,104],[669,105],[669,106],[669,107],[668,107],[668,108],[668,109],[668,110],[668,111],[668,112],[667,112],[667,111],[667,110],[666,110],[666,109],[666,108],[665,108],[664,108],[664,107],[664,106],[663,106],[663,107],[663,108],[662,108],[661,108],[660,108],[660,107],[659,107],[659,106],[658,106],[657,106],[657,105],[657,104],[656,104],[656,103],[655,103],[655,102],[655,101],[654,101],[654,102],[654,103],[654,104],[653,104],[653,103],[653,102],[653,101],[653,100],[652,100],[651,100],[651,101],[651,102],[651,103],[651,104],[650,104],[650,105],[650,106],[649,106],[649,105],[648,105]],[[100,225],[100,226],[100,227],[100,228],[100,229],[100,230],[100,231],[99,231],[98,231],[98,232],[97,232],[96,232],[96,231],[96,230],[96,229],[96,228],[96,227],[96,226],[96,225],[96,224],[96,223],[95,223],[95,222],[94,222],[94,221],[94,220],[93,220],[92,220],[92,219],[92,218],[92,217],[92,216],[92,215],[91,215],[91,214],[90,214],[89,214],[89,213],[89,212],[88,212],[88,213],[88,214],[87,214],[87,213],[86,213],[86,214],[86,215],[85,215],[85,214],[84,214],[84,215],[83,215],[83,216],[83,217],[82,217],[82,216],[81,216],[81,215],[80,215],[80,216],[79,216],[79,215],[79,214],[78,214],[77,214],[77,213],[77,212],[76,212],[75,212],[75,211],[75,210],[75,209],[74,209],[74,210],[74,211],[73,211],[73,210],[72,210],[72,209],[71,209],[71,210],[70,210],[70,209],[69,209],[68,209],[68,210],[68,211],[67,211],[67,210],[67,209],[67,208],[66,208],[66,207],[66,206],[66,205],[66,204],[66,203],[65,203],[65,204],[64,204],[64,203],[63,203],[63,204],[63,205],[63,206],[62,206],[61,206],[61,207],[60,207],[60,208],[59,208]]],"player-index":0,"players":2}
 
-

Les champs suivants sont les mêmes qu'au paragraphe précédent:

+

Following fields are as in the previous paragraph:

- -Les champs qui différent sont: +

Not same fields are:

-

La Carte (board)

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Elle est représentée dans le champs "board" du JSON envoyé par l'arène. Elle décrit les cases prises par chaque joueur.

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Elle est composée de plusieurs sous-arrays/sous-objets (en fonction de votre language de programmation). Elle se décompose en sous tableaux de la forme suivante:

+

The map / the board

+

It is contained on "board" field. All the cells taken by each player are writted in.

+ +It is composed of several subarrays / subobjects (depending on your programming language). +the sub-tables haved the following form: