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Jordann 2015-12-27 16:53:58 +01:00
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@ -1,106 +1,324 @@
<p>Battleship is played in two steps:</p>Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous <p>
<ul><li>Place ships on the map</li> Battleship is played in two stages :
<li>strikes</li> </p>
<ul>
<li>Boats placement on maps</li>
<li>Shootout</li>
</ul> </ul>
<p>At each turn of the game, Arena makes http(s) queries to your bots. This queries contains POST parameters. Your bots have to answer as it is specified here.</p> <p>
<h2>Parameters' description sent by arena.</h2> At each turn, the arena made HTTP(s) queries containing POST parameters, to your bots.<br/>
<table class="tabledoc"><tr><th>POST parameter</th><th>Description</th></tr> They must respond to the specifications below.
<tr><td>game</td><td> string, always "Battleship". Is needed if your bot URL is used for several games.</td></tr> </p>
<tr><td>match_id</td><td>string, matches this regex: ^[0-9]+-(1|2)$<br/> <h2>Descriptif des paramètres envoyés par l'arène</h2>
First number (digits before hyphen) logs the match. Number after hyphen logs the bot.If you are the first player it's "1", otherwhise "2".<br/> <table class="tabledoc">
It could be usefull if you want to make statistics</td></tr> <tr>
<tr><td>act</td><td> Can have two values:<br/> <th>Parameter</th>
<ul> <th>Description</th>
<li>"init" We start the game, you have to place your ships.</li> </tr>
<li>"fight" Shoot.</li> <tr>
</ul></td></tr> <td>game</td>
<tr><td>opponent</td><td>
Your opponent's authentification string
Chaîne de caractères identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.</td></tr>
<tr><td>width</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</td>
<tr><td>height</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.</td></tr>
<tr><td>ship1</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td></tr>
<tr><td>ship2</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>ship3</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>...</td><td>...</td></tr>
<tr><td>ship6</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>your_strikes</td>
<td> <td>
<p>chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/> String, will always "Battleship".<br/>
Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight). Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/> Can be used if your url is used for several games.
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide</p> </td>
<p><i>[ ]</i></p> </tr>
<p>Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat:</p> <tr>
<p><i>[{"target":"2,0","result":""}]</i></p> <td>match_id</td>
<p>Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents</p> <td>
<p><i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i></p> String. Match the following regular expression : ^[0-9]+-(1|2)$<br/>
<p>Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p> The first number (digits before the hyphen) identified the game.<br/>
<ul><li>L'index target indique les coordonées du tir x,y</li> The number after the hyphen indicates whether you are the first or second bot in the order to play.<br/>
<li>result peut être It will serve you if your AI makes statistics on games.
</td>
</tr>
<tr>
<td>act</td>
<td>
Can take two values :<br/>
<ul> <ul>
<li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li> <li>"init" : We start the game, you must place your ships</li>
<li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li> <li>"fight" : You send a shot</li>
<li>"hit and sunk" Un navire ennemi a été touché et coulé</li> </ul>
</td>
</tr>
<tr>
<td>opponent</td>
<td>
String identifying your opponent.<br/>
So you can grow up delirium by developping an algorithm that adapts depending on the opponent and the history of fighting with it.
</td>
</tr>
<tr>
<td>width</td>
<td>Integer, between 1 and 100, inclusive, indicates the width of the map.</td>
</tr>
<tr>
<td>height</td>
<td>Integer, between 1 and 100, inclusive, indicates the height of the map.</td>
</tr>
<tr>
<td>ship1</td>
<td>Integer, between 0 and 10, inclusive, indicates the number of boats with length of 1 box to set.</td>
</tr>
<tr>
<td>ship2</td>
<td>Integer, between 0 and 10, inclusive, indicates the number of boats with length of 2 box to set.</td>
</tr>
<tr>
<td>...</td>
<td>...</td>
</tr>
<tr>
<td>ship6</td>
<td>Integer, between 0 and 10, inclusive, indicates the number of boats with length of 6 box to set.</td>
</tr>
<tr>
<td>your_strikes</td>
<td>
<p>
String, representing an array in JSON format.<br/>
This parameter is only sent when the game is in shooting phase (act=fight).<br/>
It tells you the shots you've already made and their results.<br/>
In the first round of play, it is an empty array.
</p>
<p>
<i>[ ]</i>
</p>
<p>
In the second round of game, it contains the previous shot and the result :
</p>
<p>
<i>[{"target":"2,0","result":""}]</i>
</p>
<p>
In the third round of play, the two previous shots :
</p>
<p>
<i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i>
</p>
<p>
Each shot is a sub array for which :
</p>
<ul>
<li>The index target indicates the coordinates of the target shooting x,y</li>
<li>
result may be :
<ul>
<li>Empty "" means that the shot did not hit anything</li>
<li>"hit" An enemy ship has been hit</li>
<li>"hit and sunk" An enemy ship was hit and sunk</li>
</ul> </ul>
</li> </li>
</ul> </ul>
</td></tr> </td>
<tr><td>his_strikes</td><td>idem sauf qu'il s'agit du tir de l'adversaire.</td></tr> </tr>
<tr>
<td>his_strikes</td>
<td>Same except that this is the shot of the opponent.</td>
</tr>
</table> </table>
<h2>Ce que doit retourner votre bot</h2> <h2>What must return your bot</h2>
<h3>Lors de l'initialisation de la partie</h3> <h3>During initialization of the game</h3>
<p>Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants:</p> <p>
<pre>game=Battleship&amp;match_id=828-1&amp;act=init&amp;opponent=stupidIA&amp;width=10&amp;height=10&amp;ship1=0&amp;ship2=1&amp;ship3=2&amp;ship4=1&amp;ship5=1&amp;ship6=0</pre> Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants :
<p>Soit, sous forme plus lisible:</p> During initialization of part StupidIA VS StupidIA, the arena send to your bot the following parameters in POST :
</p>
<pre> <pre>
[game] => Battleship game=Battleship&amp;match_id=828-1&amp;act=init&amp;opponent=stupidIA&amp;width=10&amp;height=10&amp;ship1=0&amp;ship2=1&amp;ship3=2&amp;ship4=1&amp;ship5=1&amp;ship6=0
[match_id] => 828-1
[act] => init
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0
</pre> </pre>
<p>
<p>La page http que doit générer votre bot contient la position des navires.</p> Or, more readable :
<p>Vous retournez une chaine de caractères codant tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires. </p>
Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p> <pre>
[game] => Battleship
[match_id] => 828-1
[act] => init
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0
</pre>
<p>
The HTTP page that must generate your bot contains the position of ships.
</p>
<p>
You return a character string that is a JSON array with as many records as ships.<br/>
Each ship is defined by the coordinates of its ends.
</p>
<ul> <ul>
<li>La grille commence au point 0,0.</li> <li>The grid starts at the point 0,0.</li>
<li>Les entiers; ordonnée et abscisses définissant un point sont séparés d'une virgule &quot;,&quot;.</li> <li>Integers, ordinate and abscissa, defining a point, are separated by a comma &quot;,&quot;.</li>
<li>Les deux points définissant les extrémités d'un navire sont séparés par un tiret &quot;-&quot;.</li> <li>The two points defining the ends a ship shall be separated by a hyphen &quot;-&quot;.</li>
</ul> </ul>
<h4>Exemple de placement de 5 bateaux tailles respectives 5, 4, 3, 3, 2 cases:</h4> <h4>Placement example of 5 boats with respective sizes 5, 4, 3, 3, 2 boxes :</h4>
<pre> <pre>
["3,3-3,7","2,1-2,4","0,1-0,3","7,3-7,1","8,8-7,8"] ["3,3-3,7","2,1-2,4","0,1-0,3","7,3-7,1","8,8-7,8"]
</pre> </pre>
<p>
<p>Bien évidemment si vos bateaux se chevauchent, ou si leur nombre et leur longueur ne correspond pas à la demande de l'arène, vous perdez la partie</p> Of course if your boat overlap, or if their number and length does not match the demand of the arena, you lose the game.
<p>L'ordre des bateaux n'a pas d'importance. De la même manière, pour un bateau l'ordre de ses points n'importe pas non plus.</p> </p>
<p>Vu sur la grille, l'exemple précédent donnerait:</p> <p>
The order of the boats does not matter.<br/>
Similarly, for a boat, the order of its points does not matter either.
</p>
<p>
Seen on the grid, the example above would be :
</p>
<table class="battleshipGrid nofloat" id="tbl1"> <table class="battleshipGrid nofloat" id="tbl1">
<tr><td></td><td>0</td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td><td>5</td><td>6</td><td>7</td><td>8</td><td>9</td></tr> <tr>
<tr><td>0</td><td class="empty" id="bot1-0-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-1"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-3"></td><td class="empty" id="bot1-0-4"></td><td class="empty" id="bot1-0-5"></td><td class="empty" id="bot1-0-6"></td><td class="empty" id="bot1-0-7"></td><td class="empty" id="bot1-0-8"></td><td class="empty" id="bot1-0-9"></td></tr> <td></td>
<tr><td>1</td><td class="empty" id="bot1-1-0"></td><td class="empty" id="bot1-1-1"></td><td class="empty" id="bot1-1-2"></td><td class="empty" id="bot1-1-3"></td><td class="empty" id="bot1-1-4"></td><td class="empty" id="bot1-1-5"></td><td class="empty" id="bot1-1-6"></td><td class="empty" id="bot1-1-7"></td><td class="empty" id="bot1-1-8"></td><td class="empty" id="bot1-1-9"></td></tr> <td>0</td>
<tr><td>2</td><td class="empty" id="bot1-2-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-1"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-3"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-4"></td><td class="empty" id="bot1-2-5"></td><td class="empty" id="bot1-2-6"></td><td class="empty" id="bot1-2-7"></td><td class="empty" id="bot1-2-8"></td><td class="empty" id="bot1-2-9"></td></tr> <td>1</td>
<tr><td>3</td><td class="empty" id="bot1-3-0"></td><td class="empty" id="bot1-3-1"></td><td class="empty" id="bot1-3-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-3"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-4"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-5"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-6"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-7"></td><td class="empty" id="bot1-3-8"></td><td class="empty" id="bot1-3-9"></td></tr> <td>2</td>
<tr><td>4</td><td class="empty" id="bot1-4-0"></td><td class="empty" id="bot1-4-1"></td><td class="empty" id="bot1-4-2"></td><td class="empty" id="bot1-4-3"></td><td class="empty" id="bot1-4-4"></td><td class="empty" id="bot1-4-5"></td><td class="empty" id="bot1-4-6"></td><td class="empty" id="bot1-4-7"></td><td class="empty" id="bot1-4-8"></td><td class="empty" id="bot1-4-9"></td></tr> <td>3</td>
<tr><td>5</td><td class="empty" id="bot1-5-0"></td><td class="empty" id="bot1-5-1"></td><td class="empty" id="bot1-5-2"></td><td class="empty" id="bot1-5-3"></td><td class="empty" id="bot1-5-4"></td><td class="empty" id="bot1-5-5"></td><td class="empty" id="bot1-5-6"></td><td class="empty" id="bot1-5-7"></td><td class="empty" id="bot1-5-8"></td><td class="empty" id="bot1-5-9"></td></tr> <td>4</td>
<tr><td>6</td><td class="empty" id="bot1-6-0"></td><td class="empty" id="bot1-6-1"></td><td class="empty" id="bot1-6-2"></td><td class="empty" id="bot1-6-3"></td><td class="empty" id="bot1-6-4"></td><td class="empty" id="bot1-6-5"></td><td class="empty" id="bot1-6-6"></td><td class="empty" id="bot1-6-7"></td><td class="empty" id="bot1-6-8"></td><td class="empty" id="bot1-6-9"></td></tr> <td>5</td>
<tr><td>7</td><td class="empty" id="bot1-7-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-1"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-3"></td><td class="empty" id="bot1-7-4"></td><td class="empty" id="bot1-7-5"></td><td class="empty" id="bot1-7-6"></td><td class="empty" id="bot1-7-7"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-8"></td><td class="empty" id="bot1-7-9"></td></tr> <td>6</td>
<tr><td>8</td><td class="empty" id="bot1-8-0"></td><td class="empty" id="bot1-8-1"></td><td class="empty" id="bot1-8-2"></td><td class="empty" id="bot1-8-3"></td><td class="empty" id="bot1-8-4"></td><td class="empty" id="bot1-8-5"></td><td class="empty" id="bot1-8-6"></td><td class="empty" id="bot1-8-7"></td><td class="shipOn" id="bot1-8-8"></td><td class="empty" id="bot1-8-9"></td></tr> <td>7</td>
<tr><td>9</td><td class="empty" id="bot1-9-0"></td><td class="empty" id="bot1-9-1"></td><td class="empty" id="bot1-9-2"></td><td class="empty" id="bot1-9-3"></td><td class="empty" id="bot1-9-4"></td><td class="empty" id="bot1-9-5"></td><td class="empty" id="bot1-9-6"></td><td class="empty" id="bot1-9-7"></td><td class="empty" id="bot1-9-8"></td><td class="empty" id="bot1-9-9"></td></tr> <td>8</td>
<td>9</td>
</tr>
<tr>
<td>0</td>
<td class="empty" id="bot1-0-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>1</td>
<td class="empty" id="bot1-1-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>2</td>
<td class="empty" id="bot1-2-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-3"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>3</td>
<td class="empty" id="bot1-3-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-3"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-4"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-5"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-6"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>4</td>
<td class="empty" id="bot1-4-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>5</td>
<td class="empty" id="bot1-5-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>6</td>
<td class="empty" id="bot1-6-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>7</td>
<td class="empty" id="bot1-7-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-7"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>8</td>
<td class="empty" id="bot1-8-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-7"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-8-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>9</td>
<td class="empty" id="bot1-9-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-9"></td>
</tr>
</table> </table>
<h3>During the fight</h3>
<h3>Lors du combat</h3> <p>
<p> Voici quelques exemples des parametres envoyés par l'arène.</p> Examples of parameters sent by the arena.
<h4>Premier tour de jeu (your_strikes et his_strikes sont vides)</h4> </p>
<h4>First round (your_strikes and his_strikes are empty)</h4>
<pre> <pre>
[game] => Battleship [game] => Battleship
[match_id] => 834-1 [match_id] => 834-1
@ -116,9 +334,8 @@ Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
[ship6] => 0 [ship6] => 0
[your_strikes] => [] [your_strikes] => []
[his_strikes] => [] [his_strikes] => []
)
</pre> </pre>
<h4>Deuxième tour de jeu</h4> <h4>Second round</h4>
<pre> <pre>
[game] => Battleship [game] => Battleship
[match_id] => 834-1 [match_id] => 834-1
@ -135,7 +352,7 @@ Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
[your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""}] [your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""}]
[his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""}] [his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""}]
</pre> </pre>
<h4>Troisième tour de jeu</h4> <h4>Third round</h4>
<pre> <pre>
[game] => Battleship [game] => Battleship
[match_id] => 834-1 [match_id] => 834-1
@ -152,8 +369,10 @@ Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
[your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""},{"target":"3,9","result":"hit"}] [your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""},{"target":"3,9","result":"hit"}]
[his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""},{"target":"7,8","result":""}] [his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""},{"target":"7,8","result":""}]
</pre> </pre>
<h4>Vous devez tout simplement retourner l'adresse de la case sur laquelle vous souhaitez x,y</h4> <h4>You simply need to return the address of the box where you want to shoot in the form of x,y</h4>
<pre> <pre>
6,9 6,9
</pre> </pre>
<p>Pour tirer aux coordonnées x=6 y=9</p> <p>
To shoot on the coordinates x=6 y=9
</p>

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@ -1,41 +1,108 @@
<p>La bataille navale se joue en deux phases:</p> <p>
<ul><li>Placement des bateaux sur les maps</li> La bataille navale se joue en deux phases :
<li>Echange de tirs</li> </p>
<ul>
<li>Placement des bateaux sur les maps</li>
<li>Echange de tirs</li>
</ul> </ul>
<p>A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots. Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.</p> <p>
A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots.<br/>
Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.
</p>
<h2>Descriptif des paramètres envoyés par l'arène</h2> <h2>Descriptif des paramètres envoyés par l'arène</h2>
<table class="tabledoc"><tr><th>Paramètre</th><th>Description</th></tr> <table class="tabledoc">
<tr><td>game</td><td>chaîne de caractères, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux</td></tr> <tr>
<tr><td>match_id</td><td>chaîne de caractères. répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$<br/> <th>Paramètre</th>
Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.<br/> <th>Description</th>
Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.</td></tr> </tr>
<tr><td>act</td><td> Peut prendre deux valeurs:<br/> <tr>
<ul> <td>game</td>
<li>"init" On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux</li>
<li>"fight" Vous envoyez un tir</li>
</ul></td></tr>
<tr><td>opponent</td><td>Chaîne de caractères identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.</td></tr>
<tr><td>width</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</td>
<tr><td>height</td><td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.</td></tr>
<tr><td>ship1</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td></tr>
<tr><td>ship2</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>ship3</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>...</td><td>...</td></tr>
<tr><td>ship6</td><td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</td></tr>
<tr><td>your_strikes</td>
<td> <td>
<p>chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/> Chaîne de caractères, sera toujours "Battleship".<br/>
Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight). Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/> Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux.
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide</p> </td>
<p><i>[ ]</i></p> </tr>
<p>Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat:</p> <tr>
<p><i>[{"target":"2,0","result":""}]</i></p> <td>match_id</td>
<p>Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents</p> <td>
<p><i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i></p> Chaîne de caractères. Répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$<br/>
<p>Chaque tir est un sous array pour lesquels:</p> Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match.<br/>
<ul><li>L'index target indique les coordonées du tir x,y</li> Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.<br/>
<li>result peut être Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.
</td>
</tr>
<tr>
<td>act</td>
<td>
Peut prendre deux valeurs :<br/>
<ul>
<li>"init" : On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux</li>
<li>"fight" : Vous envoyez un tir</li>
</ul>
</td>
</tr>
<tr>
<td>opponent</td>
<td>
Chaîne de caractères identifiant votre adversaire.<br/>
Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.
</td>
</tr>
<tr>
<td>width</td>
<td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</td>
</tr>
<tr>
<td>height</td>
<td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la hauteur de la map.</td>
</tr>
<tr>
<td>ship1</td>
<td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td>
</tr>
<tr>
<td>ship2</td>
<td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td>
</tr>
<tr>
<td>...</td>
<td>...</td>
</tr>
<tr>
<td>ship6</td>
<td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</td>
</tr>
<tr>
<td>your_strikes</td>
<td>
<p>
Chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/>
Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight).<br/>
Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/>
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide.
</p>
<p>
<i>[ ]</i>
</p>
<p>
Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat :
</p>
<p>
<i>[{"target":"2,0","result":""}]</i>
</p>
<p>
Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents :
</p>
<p>
<i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i>
</p>
<p>
Chaque tir est un sous array pour lesquels:
</p>
<ul>
<li>L'index target indique les coordonnées du tir x,y</li>
<li>
result peut être :
<ul> <ul>
<li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li> <li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li>
<li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li> <li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li>
@ -43,61 +110,213 @@ Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après
</ul> </ul>
</li> </li>
</ul> </ul>
</td></tr> </td>
<tr><td>his_strikes</td><td>idem sauf qu'il s'agit du tir de l'adversaire.</td></tr> </tr>
<tr>
<td>his_strikes</td>
<td>Idem sauf qu'il s'agit du tir de l'adversaire.</td>
</tr>
</table> </table>
<h2>Ce que doit retourner votre bot</h2> <h2>Ce que doit retourner votre bot</h2>
<h3>Lors de l'initialisation de la partie</h3> <h3>Lors de l'initialisation de la partie</h3>
<p>Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants:</p> <p>
<pre>game=Battleship&amp;match_id=828-1&amp;act=init&amp;opponent=stupidIA&amp;width=10&amp;height=10&amp;ship1=0&amp;ship2=1&amp;ship3=2&amp;ship4=1&amp;ship5=1&amp;ship6=0</pre> Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants :
<p>Soit, sous forme plus lisible:</p> </p>
<pre> <pre>
[game] => Battleship game=Battleship&amp;match_id=828-1&amp;act=init&amp;opponent=stupidIA&amp;width=10&amp;height=10&amp;ship1=0&amp;ship2=1&amp;ship3=2&amp;ship4=1&amp;ship5=1&amp;ship6=0
[match_id] => 828-1
[act] => init
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0
</pre> </pre>
<p>
<p>La page http que doit générer votre bot contient la position des navires.</p> Soit, sous forme plus lisible :
<p>Vous retournez une chaine de caractères codant tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires. </p>
Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p> <pre>
[game] => Battleship
[match_id] => 828-1
[act] => init
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0
</pre>
<p>
La page http que doit générer votre bot contient la position des navires.
</p>
<p>
Vous retournez une chaine de caractères qui est un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires.<br/>
Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.
</p>
<ul> <ul>
<li>La grille commence au point 0,0.</li> <li>La grille commence au point 0,0.</li>
<li>Les entiers; ordonnée et abscisses définissant un point sont séparés d'une virgule &quot;,&quot;.</li> <li>Les entiers, ordonnée et abscisses, définissant un point, sont séparés d'une virgule &quot;,&quot;.</li>
<li>Les deux points définissant les extrémités d'un navire sont séparés par un tiret &quot;-&quot;.</li> <li>Les deux points définissant les extrémités d'un navire sont séparés par un tiret &quot;-&quot;.</li>
</ul> </ul>
<h4>Exemple de placement de 5 bateaux tailles respectives 5, 4, 3, 3, 2 cases:</h4> <h4>Exemple de placement de 5 bateaux tailles respectives 5, 4, 3, 3, 2 cases :</h4>
<pre> <pre>
["3,3-3,7","2,1-2,4","0,1-0,3","7,3-7,1","8,8-7,8"] ["3,3-3,7","2,1-2,4","0,1-0,3","7,3-7,1","8,8-7,8"]
</pre> </pre>
<p>
<p>Bien évidemment si vos bateaux se chevauchent, ou si leur nombre et leur longueur ne correspond pas à la demande de l'arène, vous perdez la partie</p> Bien évidemment si vos bateaux se chevauchent, ou si leur nombre et leur longueur ne correspond pas à la demande de l'arène, vous perdez la partie.
<p>L'ordre des bateaux n'a pas d'importance. De la même manière, pour un bateau l'ordre de ses points n'importe pas non plus.</p> </p>
<p>Vu sur la grille, l'exemple précédent donnerait:</p> <p>
L'ordre des bateaux n'a pas d'importance.<br/>
De la même manière, pour un bateau, l'ordre de ses points n'importe pas non plus.
</p>
<p>
Vu sur la grille, l'exemple précédent donnerait :
</p>
<table class="battleshipGrid nofloat" id="tbl1"> <table class="battleshipGrid nofloat" id="tbl1">
<tr><td></td><td>0</td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td><td>5</td><td>6</td><td>7</td><td>8</td><td>9</td></tr> <tr>
<tr><td>0</td><td class="empty" id="bot1-0-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-1"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-3"></td><td class="empty" id="bot1-0-4"></td><td class="empty" id="bot1-0-5"></td><td class="empty" id="bot1-0-6"></td><td class="empty" id="bot1-0-7"></td><td class="empty" id="bot1-0-8"></td><td class="empty" id="bot1-0-9"></td></tr> <td></td>
<tr><td>1</td><td class="empty" id="bot1-1-0"></td><td class="empty" id="bot1-1-1"></td><td class="empty" id="bot1-1-2"></td><td class="empty" id="bot1-1-3"></td><td class="empty" id="bot1-1-4"></td><td class="empty" id="bot1-1-5"></td><td class="empty" id="bot1-1-6"></td><td class="empty" id="bot1-1-7"></td><td class="empty" id="bot1-1-8"></td><td class="empty" id="bot1-1-9"></td></tr> <td>0</td>
<tr><td>2</td><td class="empty" id="bot1-2-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-1"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-3"></td><td class="shipOn" id="bot1-2-4"></td><td class="empty" id="bot1-2-5"></td><td class="empty" id="bot1-2-6"></td><td class="empty" id="bot1-2-7"></td><td class="empty" id="bot1-2-8"></td><td class="empty" id="bot1-2-9"></td></tr> <td>1</td>
<tr><td>3</td><td class="empty" id="bot1-3-0"></td><td class="empty" id="bot1-3-1"></td><td class="empty" id="bot1-3-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-3"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-4"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-5"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-6"></td><td class="shipOn" id="bot1-3-7"></td><td class="empty" id="bot1-3-8"></td><td class="empty" id="bot1-3-9"></td></tr> <td>2</td>
<tr><td>4</td><td class="empty" id="bot1-4-0"></td><td class="empty" id="bot1-4-1"></td><td class="empty" id="bot1-4-2"></td><td class="empty" id="bot1-4-3"></td><td class="empty" id="bot1-4-4"></td><td class="empty" id="bot1-4-5"></td><td class="empty" id="bot1-4-6"></td><td class="empty" id="bot1-4-7"></td><td class="empty" id="bot1-4-8"></td><td class="empty" id="bot1-4-9"></td></tr> <td>3</td>
<tr><td>5</td><td class="empty" id="bot1-5-0"></td><td class="empty" id="bot1-5-1"></td><td class="empty" id="bot1-5-2"></td><td class="empty" id="bot1-5-3"></td><td class="empty" id="bot1-5-4"></td><td class="empty" id="bot1-5-5"></td><td class="empty" id="bot1-5-6"></td><td class="empty" id="bot1-5-7"></td><td class="empty" id="bot1-5-8"></td><td class="empty" id="bot1-5-9"></td></tr> <td>4</td>
<tr><td>6</td><td class="empty" id="bot1-6-0"></td><td class="empty" id="bot1-6-1"></td><td class="empty" id="bot1-6-2"></td><td class="empty" id="bot1-6-3"></td><td class="empty" id="bot1-6-4"></td><td class="empty" id="bot1-6-5"></td><td class="empty" id="bot1-6-6"></td><td class="empty" id="bot1-6-7"></td><td class="empty" id="bot1-6-8"></td><td class="empty" id="bot1-6-9"></td></tr> <td>5</td>
<tr><td>7</td><td class="empty" id="bot1-7-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-1"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-2"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-3"></td><td class="empty" id="bot1-7-4"></td><td class="empty" id="bot1-7-5"></td><td class="empty" id="bot1-7-6"></td><td class="empty" id="bot1-7-7"></td><td class="shipOn" id="bot1-7-8"></td><td class="empty" id="bot1-7-9"></td></tr> <td>6</td>
<tr><td>8</td><td class="empty" id="bot1-8-0"></td><td class="empty" id="bot1-8-1"></td><td class="empty" id="bot1-8-2"></td><td class="empty" id="bot1-8-3"></td><td class="empty" id="bot1-8-4"></td><td class="empty" id="bot1-8-5"></td><td class="empty" id="bot1-8-6"></td><td class="empty" id="bot1-8-7"></td><td class="shipOn" id="bot1-8-8"></td><td class="empty" id="bot1-8-9"></td></tr> <td>7</td>
<tr><td>9</td><td class="empty" id="bot1-9-0"></td><td class="empty" id="bot1-9-1"></td><td class="empty" id="bot1-9-2"></td><td class="empty" id="bot1-9-3"></td><td class="empty" id="bot1-9-4"></td><td class="empty" id="bot1-9-5"></td><td class="empty" id="bot1-9-6"></td><td class="empty" id="bot1-9-7"></td><td class="empty" id="bot1-9-8"></td><td class="empty" id="bot1-9-9"></td></tr> <td>8</td>
<td>9</td>
</tr>
<tr>
<td>0</td>
<td class="empty" id="bot1-0-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>1</td>
<td class="empty" id="bot1-1-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>2</td>
<td class="empty" id="bot1-2-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-3"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>3</td>
<td class="empty" id="bot1-3-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-3"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-4"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-5"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-6"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>4</td>
<td class="empty" id="bot1-4-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>5</td>
<td class="empty" id="bot1-5-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>6</td>
<td class="empty" id="bot1-6-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>7</td>
<td class="empty" id="bot1-7-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-7"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>8</td>
<td class="empty" id="bot1-8-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-7"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-8-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>9</td>
<td class="empty" id="bot1-9-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-9"></td>
</tr>
</table> </table>
<h3>Lors du combat</h3> <h3>Lors du combat</h3>
<p> Voici quelques exemples des parametres envoyés par l'arène.</p> <p>
Voici quelques exemples des parametres envoyés par l'arène.
</p>
<h4>Premier tour de jeu (your_strikes et his_strikes sont vides)</h4> <h4>Premier tour de jeu (your_strikes et his_strikes sont vides)</h4>
<pre> <pre>
[game] => Battleship [game] => Battleship
@ -114,7 +333,6 @@ Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
[ship6] => 0 [ship6] => 0
[your_strikes] => [] [your_strikes] => []
[his_strikes] => [] [his_strikes] => []
)
</pre> </pre>
<h4>Deuxième tour de jeu</h4> <h4>Deuxième tour de jeu</h4>
<pre> <pre>
@ -150,8 +368,10 @@ Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
[your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""},{"target":"3,9","result":"hit"}] [your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""},{"target":"3,9","result":"hit"}]
[his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""},{"target":"7,8","result":""}] [his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""},{"target":"7,8","result":""}]
</pre> </pre>
<h4>Vous devez tout simplement retourner l'adresse de la case sur laquelle vous souhaitez x,y</h4> <h4>Vous devez tout simplement retourner l'adresse de la case sur laquelle vous souhaitez tirer sous forme de x,y</h4>
<pre> <pre>
6,9 6,9
</pre> </pre>
<p>Pour tirer aux coordonnées x=6 y=9</p> <p>
Pour tirer aux coordonnées x=6 y=9
</p>