diff --git a/src/arenas/Battleship/doc-fr.html b/src/arenas/Battleship/doc-fr.html index c95ec94..ddcbc21 100644 --- a/src/arenas/Battleship/doc-fr.html +++ b/src/arenas/Battleship/doc-fr.html @@ -262,329 +262,8 @@ Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte -
-{"game-id":"1126","action":"init","game":"tictactoe","players":2,"board":"","player-index":0} --
-{"name":"moul-tictactoe"} --
-{"game-id":"1126","action":"init","game":"tictactoe","players":2,"board":"","player-index":1} --
-{"name":"moul-tictactoe"} --
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"","0-1":"","0-2":"","1-0":"","1-1":"","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0} --
-{"play":"0-1"} --
-Player 1 joue en 0-1 la nouvelle grille est -X -- -
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"","0-1":"X","0-2":"","1-0":"","1-1":"","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1} --
-{"play":"1-1"} --
-Player 2 joue en 1-1 la nouvelle grille est -X -O -- -
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"","0-1":"X","0-2":"","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0} --
-{"play":"0-0"} --
-Player 1 joue en 0-0 la nouvelle grille est -X X -O -- -
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1} --
-{"play":"0-2"} --
-Player 2 joue en 0-2 la nouvelle grille est -X X O -O -- -
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0} --
-{"play":"2-0"} --
-Player 1 joue en 2-0 la nouvelle grille est -X X O -O -X -- -
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"X","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1} --
-{"play":"1-0"} --
-Player 2 joue en 1-0 la nouvelle grille est -X X O -O O -X --
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"O","1-1":"O","1-2":"","2-0":"X","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0} --
-{"play":"1-2"} --
-Player 1 joue en 1-2 la nouvelle grille est -X X O -O O X -X -- -
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"O","1-1":"O","1-2":"X","2-0":"X","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1} --
-{"play":"2-1"} --
-Player 2 joue en 2-1 la nouvelle grille est -X X O -O O X -X O --
-{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"O","1-1":"O","1-2":"X","2-0":"X","2-1":"O","2-2":""},"you":"X","player-index":0} --
-{"play":"2-2"} --
-Player 1 joue en 2-2 la nouvelle grille est -X X O -O O X -X O X - -Match nul --
Afin de vous aider sur la façon de gérer les communications entre le bot et l'arène, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans le code source PHP de stupidIA.
-
Cette petite page html+javascript vous permettra de tester et débogguer votre bot.
Elle vous permettra de tester votre boot via son url, contre lui même, un humain ou stupidIA.
Une fois prêt, vous l'inscrirez dans l'arène.
Par défaut, les navigateurs ne permettent pas en javascript de faire des requettes Cross domaine. C'est une sécurité du navigateur. Il y a donc trois possibilités:
-Ce problème ne se posera pas au niveau de l'arène une fois que votre bot sera inscrit. Car dans ce cas, c'est le serveur qui fait les requetes vers les bots, pas un navigateur web.
-Vous trouverez des outils en ligne de commande pour tester et déboguer votre bot sur le projet github Bolosseum de @moul.
+Le formulaire d'inscription de votre bot est sur la page d'accueil du site.
- - - - - -- La bataille navale se joue en deux phases : -
-
- A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots.
- Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.
-
Paramètre | -Description | -
---|---|
game | -
- Chaîne de caractères, sera toujours "Battleship". - Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux. - |
-
match_id | -
- Chaîne de caractères. Répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$ - Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. - Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu. - Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs. - |
-
act | -
- Peut prendre deux valeurs : -
|
-
opponent | -
- Chaîne de caractères identifiant votre adversaire. - Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier. - |
-
width | -Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map. | -
height | -Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la hauteur de la map. | -
ship1 | -Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer. | -
ship2 | -Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer. | -
... | -... | -
ship6 | -Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer. | -
your_strikes | -
- - - |
-
his_strikes | -Idem sauf qu'il s'agit du tir de l'adversaire. | -
- Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants : -
-- game=Battleship&match_id=828-1&act=init&opponent=stupidIA&width=10&height=10&ship1=0&ship2=1&ship3=2&ship4=1&ship5=1&ship6=0 --
- Soit, sous forme plus lisible : -
-- [game] => Battleship - [match_id] => 828-1 - [act] => init - [opponent] => stupidIA - [width] => 10 - [height] => 10 - [ship1] => 0 - [ship2] => 1 - [ship3] => 2 - [ship4] => 1 - [ship5] => 1 - [ship6] => 0 --
- La page http que doit générer votre bot contient la position des navires. -
-
- Vous retournez une chaine de caractères qui est un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires.
- Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.
-
- Voici quelques exemples des parametres envoyés par l'arène. -
-- [game] => Battleship - [match_id] => 834-1 - [act] => fight - [opponent] => stupidIA - [width] => 10 - [height] => 10 - [ship1] => 0 - [ship2] => 1 - [ship3] => 2 - [ship4] => 1 - [ship5] => 1 - [ship6] => 0 - [your_strikes] => [] - [his_strikes] => [] --
- [game] => Battleship - [match_id] => 834-1 - [act] => fight - [opponent] => stupidIA - [width] => 10 - [height] => 10 - [ship1] => 0 - [ship2] => 1 - [ship3] => 2 - [ship4] => 1 - [ship5] => 1 - [ship6] => 0 - [your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""}] - [his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""}] --
- [game] => Battleship - [match_id] => 834-1 - [act] => fight - [opponent] => stupidIA - [width] => 10 - [height] => 10 - [ship1] => 0 - [ship2] => 1 - [ship3] => 2 - [ship4] => 1 - [ship5] => 1 - [ship6] => 0 - [your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""},{"target":"3,9","result":"hit"}] - [his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""},{"target":"7,8","result":""}] --
- 6,9 --
- Pour tirer aux coordonnées x=6 y=9 -
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\ No newline at end of file