La bataille navale se joue en deux phases:
A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots. Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.
string, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux
String. répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$
Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.
Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.
Peut prendre deux valeurs:
Votre bot recevra les paramètres communs à toutes les phases de jeu (avec act => init) et les suivants:
String identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.
integer, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.
integer, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.
integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.
integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.
integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.
...
integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.
Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants:
game=Battleship&match_id=828-1&act=init&opponent=stupidIA&width=10&height=10&ship1=0&ship2=1&ship3=2&ship4=1&ship5=1&ship6=0
[game] => Battleship [match_id] => 828-1 [act] => init [opponent] => stupidIA [width] => 10 [height] => 10 [ship1] => 0 [ship2] => 1 [ship3] => 2 [ship4] => 1 [ship5] => 1 [ship6] => 0
Il doit retourner la position des navires.
Vous retournez un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires. Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.
0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | |
0 | ||||||||||
1 | ||||||||||
2 | ||||||||||
3 | ||||||||||
4 | ||||||||||
5 | ||||||||||
6 | ||||||||||
7 | ||||||||||
8 | ||||||||||
9 |
largeur; 10, hauteur 10; 3 bateaux:
Pour placer ces 3 bateaux, vous devez retourner au format JSON le tableau suivant:
["1,0-1,3","2,4-3,4","3,6-5,6"]