La bataille navale se joue en trois phases:

A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots. Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.

Paramètres communs à toutes les phases de jeu

"game"

string, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux

"match_id"

String. répond à l'expression réguilière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$

Le premier numéro (avant le tiret) identifie le match. L'arène ne vous rappelera pas à chaque tour les cases que vous avez déjà tiré. A vous de les sauvegarder en attendant le tour suivant. D'autant que votre bot peut être amené à disputer plusieurs matchs simultanément (avec des match_id différents). Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu. Ca vous servira notemment à gérer les cas où votre bot joue les deux joueurs.

"act"

Peut prendre trois valeurs:

Initialisation de la partie

Infos reçues par votre bot

"opponent"

String identifiant votre adversaire. Ainsi, vous poussez le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier

"width"

integer, Vous indique la largeur de la map

"height"

integer, Vous indique la hauteur de la map