La bataille navale se joue en deux phases:

A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots. Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.

Descriptif des paramètres envoyés par l'arène

ParamètreDescription
gamechaîne de caractères, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux
match_idString. répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$
Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.
Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.
act Peut prendre deux valeurs:
  • "init" On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux
  • "fight" Vous envoyez un tir
opponentChaîne de caractères identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.
widthEntier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.
heightEntier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, Vous indique la hauteur de la map.
ship1Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.
ship2Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.
ship3Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 3 cases à placer.
......
ship6Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.
your_strikes

chaîne de caractères représentant un array au format JSON.
Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight). Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide
[ ]
Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat:
[{"target":"2,0","result":""}]
Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents
[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]
Chaque tir est un sous array pour lesquels:

  • L'index target indique les coordonées du tir x,y
  • result peut être
    • Vide "" signifie que le tir n'a rien touché
    • "hit" Un navire ennemi a été touché
    • "hit and sunk" Un navire ennemi a été touché et coulé
his_strikesidem

Exemple

Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants:

game=Battleship&match_id=828-1&act=init&opponent=stupidIA&width=10&height=10&ship1=0&ship2=1&ship3=2&ship4=1&ship5=1&ship6=0
[game] => Battleship
[match_id] => 828-1
[act] => init
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0

Ce que doit retourner votre bot

Il doit retourner la position des navires.

Vous retournez un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires. Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.

Exemple:

0123456789
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

largeur; 10, hauteur 10; 3 bateaux:

Pour placer ces 3 bateaux, vous devez retourner au format JSON le tableau suivant:

["1,0-1,3","2,4-3,4","3,6-5,6"]