2015-11-29 22:05:38 +01:00
< h1 > Fonctionnement des duels de morpion< / h1 >
2015-12-25 01:16:31 +01:00
< p > Ne vous fiez pas au GIF animé de la page d'accueil du site. Il est là pour illustrer le fonctionnement global de l'arène, mais il est faux: Le tictactoe n'a besoin d'envoyer que 10 variables, de longueur maîtrisée, aux bots. le choix a donc été fait de les passer en paramètres GET et non POST comme indiqué sur l'animation.< / p >
2015-11-29 22:05:38 +01:00
< h2 > Spécifications: variables GET et retours HTML< / h2 >
2015-11-29 22:01:49 +01:00
< p > Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour.< / p >
2015-11-29 22:05:38 +01:00
< p > Le programme arbitre (cette arène) fait une requête construite de la manière suivante:< / p >
2015-11-29 22:01:49 +01:00
< pre > < code > https://votreUrl/?you=O& 0-0=& 0-1=O& 0-2=X& 1-0=X& 1-1=X& 1-2=O& 2-0=O& 2-1=& 2-2=X
< / code > < / pre >
< p > Le paramètre GET "you" vous indique quel est votre symbole dans la grille de
morpion. classiquement "X" ou "O"< / p >
< p > Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses
coordonnées ("0-0","0-1" etc...) vous est indiqué. Il peut être : < / p >
< ul >
< li > votre symbole (ce qui signifie que vous avez déjà joué là)< / li >
< li > le symbole de votre adversaire. Il a déjà joué dans cette case< / li >
< li > rien, la case est disponible.< / li >
< / ul >
< p > Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de
la grille et retourne ses coordonnées.< / p >
< p > Le résultat de la requête http(s) ne peut qu'être: "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou
"1-0" etc.< / p >
< p > Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près) ou qui répond
avec les coordonnées d'une case déjà jouée perd la partie.< / p >
< h2 > Publier votre programme pour le tester puis le lâcher dans l'arène< / h2 >
2015-12-25 01:16:31 +01:00
< p > le formulaire est sur la < a href = "/" > page d'accueil du site< / a > < / p >