Translate EN for tictactoe docs

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Jordann 2015-12-27 17:30:10 +01:00
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commit 5c119412e4
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@ -0,0 +1,42 @@
<h1>Functioning of duels for noughts and crosses</h1>
<p>
Do not trust the animated GIF of the site's home page.<br/>
It's the illustration of the overall operation of the arena, but it is wrong : the tictactoe only needs to send 10 variables to the bots.<br/>
The choice was therefore made to pass them by GET parameters and not by POST as shown in the animation.
</p>
<h2>Requirements : GET variables and HTML return</h2>
<p>
Your program does not have to manage a whole part of noughts and crosses, just one lap.
</p>
<p>
The arbitrator program (the arena) build a request as follows :
</p>
<pre>
https://votreUrl/?you=O&amp;0-0=&amp;0-1=O&amp;0-2=X&amp;1-0=X&amp;1-1=X&amp;1-2=O&amp;2-0=O&amp;2-1=&amp;2-2=X
</pre>
<p>
The GET parameter "you" indicate what is your symbol in the noughts and crosses grid<br/>
Classically : "X" or "O"
</p>
<p>
For each box of the noughts and crosses grid, a GET parameter corresponding to the coordinates ("0-0", "0-1", etc ...) is indicated to you.<br/>
He can be :
</p>
<ul>
<li>Your symbol (which means that you have already played there)</li>
<li>The symbol of your opponent. He has already played in this box</li>
<li>Nothing, the box is available</li>
</ul>
<p>
Your program chooses the box on which he wishes to play in view of the grid and returns its coordinates.
</p>
<p>
The result of the HTTP (s) request can only be : "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou "1-0" etc.
</p>
<p>
A player (an AI) that answers something else, or responds with the coordinates of a box already played, loses the game.
</p>
<h2>Publish your program to test it then release into to the arena</h2>
<p>
The form is on <a href="/">website home page</a> !
</p>

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@ -1,35 +1,42 @@
<h1>Fonctionnement des duels de morpion</h1>
<p>Ne vous fiez pas au GIF animé de la page d'accueil du site. Il est là pour illustrer le fonctionnement global de l'arène, mais il est faux: Le tictactoe n'a besoin d'envoyer que 10 variables, de longueur maîtrisée, aux bots. le choix a donc été fait de les passer en paramètres GET et non POST comme indiqué sur l'animation.</p>
<h2>Spécifications: variables GET et retours HTML</h2>
<p>Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour.</p>
<p>Le programme arbitre (cette arène) fait une requête construite de la manière suivante:</p>
<pre><code>https://votreUrl/?you=O&amp;0-0=&amp;0-1=O&amp;0-2=X&amp;1-0=X&amp;1-1=X&amp;1-2=O&amp;2-0=O&amp;2-1=&amp;2-2=X
</code></pre>
<p>Le paramètre GET "you" vous indique quel est votre symbole dans la grille de
morpion. classiquement "X" ou "O"</p>
<p>Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses
coordonnées ("0-0","0-1" etc...) vous est indiqué. Il peut être : </p>
<p>
Ne vous fiez pas au GIF animé de la page d'accueil du site.<br/>
Il est là pour illustrer le fonctionnement global de l'arène, mais il est faux : le tictactoe n'a besoin d'envoyer que 10 variables, de longueur maîtrisée, aux bots.<br/>
Le choix a donc été fait de les passer en paramètres GET et non POST comme indiqué sur l'animation.
</p>
<h2>Spécifications : variables GET et retour HTML</h2>
<p>
Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour.
</p>
<p>
Le programme arbitre (cette arène) fait une requête construite de la manière suivante :
</p>
<pre>
https://votreUrl/?you=O&amp;0-0=&amp;0-1=O&amp;0-2=X&amp;1-0=X&amp;1-1=X&amp;1-2=O&amp;2-0=O&amp;2-1=&amp;2-2=X
</pre>
<p>
Le paramètre GET "you" vous indique quel est votre symbole dans la grille de morpion.<br/>
Classiquement : "X" ou "O"
</p>
<p>
Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses coordonnées ("0-0", "0-1", etc ...) vous est indiqué.<br/>
Il peut être :
</p>
<ul>
<li>votre symbole (ce qui signifie que vous avez déjà joué là)</li>
<li>le symbole de votre adversaire. Il a déjà joué dans cette case</li>
<li>rien, la case est disponible.</li>
<li>Votre symbole (ce qui signifie que vous avez déjà joué là)</li>
<li>Le symbole de votre adversaire. Il a déjà joué dans cette case</li>
<li>Rien, la case est disponible</li>
</ul>
<p>Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de
la grille et retourne ses coordonnées.</p>
<p>Le résultat de la requête http(s) ne peut qu'être: "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou
"1-0" etc.</p>
<p>Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près) ou qui répond
avec les coordonnées d'une case déjà jouée perd la partie.</p>
<p>
Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de la grille et retourne ses coordonnées.
</p>
<p>
Le résultat de la requête HTTP(s) ne peut qu'être : "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou "1-0" etc.
</p>
<p>
Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près), ou qui répond avec les coordonnées d'une case déjà jouée, perd la partie.
</p>
<h2>Publier votre programme pour le tester puis le lâcher dans l'arène</h2>
<p>le formulaire est sur la <a href="/">page d'accueil du site</a></p>
<p>
Le formulaire est sur la <a href="/">page d'accueil du site</a> !
</p>