Translate EN for tictactoe docs
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b0d725c0ea
commit
5c119412e4
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@ -0,0 +1,42 @@
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<h1>Functioning of duels for noughts and crosses</h1>
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Do not trust the animated GIF of the site's home page.<br/>
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It's the illustration of the overall operation of the arena, but it is wrong : the tictactoe only needs to send 10 variables to the bots.<br/>
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The choice was therefore made to pass them by GET parameters and not by POST as shown in the animation.
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<h2>Requirements : GET variables and HTML return</h2>
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Your program does not have to manage a whole part of noughts and crosses, just one lap.
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The arbitrator program (the arena) build a request as follows :
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https://votreUrl/?you=O&0-0=&0-1=O&0-2=X&1-0=X&1-1=X&1-2=O&2-0=O&2-1=&2-2=X
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</pre>
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The GET parameter "you" indicate what is your symbol in the noughts and crosses grid<br/>
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Classically : "X" or "O"
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For each box of the noughts and crosses grid, a GET parameter corresponding to the coordinates ("0-0", "0-1", etc ...) is indicated to you.<br/>
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He can be :
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<ul>
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<li>Your symbol (which means that you have already played there)</li>
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<li>The symbol of your opponent. He has already played in this box</li>
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<li>Nothing, the box is available</li>
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</ul>
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Your program chooses the box on which he wishes to play in view of the grid and returns its coordinates.
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The result of the HTTP (s) request can only be : "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou "1-0" etc.
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A player (an AI) that answers something else, or responds with the coordinates of a box already played, loses the game.
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<h2>Publish your program to test it then release into to the arena</h2>
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The form is on <a href="/">website home page</a> !
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@ -1,35 +1,42 @@
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<h1>Fonctionnement des duels de morpion</h1>
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<p>Ne vous fiez pas au GIF animé de la page d'accueil du site. Il est là pour illustrer le fonctionnement global de l'arène, mais il est faux: Le tictactoe n'a besoin d'envoyer que 10 variables, de longueur maîtrisée, aux bots. le choix a donc été fait de les passer en paramètres GET et non POST comme indiqué sur l'animation.</p>
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<h2>Spécifications: variables GET et retours HTML</h2>
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<p>Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour.</p>
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<p>Le programme arbitre (cette arène) fait une requête construite de la manière suivante:</p>
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<pre><code>https://votreUrl/?you=O&0-0=&0-1=O&0-2=X&1-0=X&1-1=X&1-2=O&2-0=O&2-1=&2-2=X
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</code></pre>
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<p>Le paramètre GET "you" vous indique quel est votre symbole dans la grille de
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morpion. classiquement "X" ou "O"</p>
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<p>Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses
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coordonnées ("0-0","0-1" etc...) vous est indiqué. Il peut être : </p>
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Ne vous fiez pas au GIF animé de la page d'accueil du site.<br/>
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Il est là pour illustrer le fonctionnement global de l'arène, mais il est faux : le tictactoe n'a besoin d'envoyer que 10 variables, de longueur maîtrisée, aux bots.<br/>
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Le choix a donc été fait de les passer en paramètres GET et non POST comme indiqué sur l'animation.
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</p>
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<h2>Spécifications : variables GET et retour HTML</h2>
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Votre programme n'a pas à gérer une partie entière de morpion, juste un tour.
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Le programme arbitre (cette arène) fait une requête construite de la manière suivante :
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<pre>
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https://votreUrl/?you=O&0-0=&0-1=O&0-2=X&1-0=X&1-1=X&1-2=O&2-0=O&2-1=&2-2=X
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</pre>
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<p>
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Le paramètre GET "you" vous indique quel est votre symbole dans la grille de morpion.<br/>
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Classiquement : "X" ou "O"
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</p>
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Pour chaque case de la grille de morpion, un paramètre GET correspondant à ses coordonnées ("0-0", "0-1", etc ...) vous est indiqué.<br/>
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Il peut être :
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<ul>
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<li>votre symbole (ce qui signifie que vous avez déjà joué là)</li>
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<li>le symbole de votre adversaire. Il a déjà joué dans cette case</li>
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<li>rien, la case est disponible.</li>
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<li>Votre symbole (ce qui signifie que vous avez déjà joué là)</li>
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<li>Le symbole de votre adversaire. Il a déjà joué dans cette case</li>
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<li>Rien, la case est disponible</li>
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</ul>
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<p>Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de
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la grille et retourne ses coordonnées.</p>
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<p>Le résultat de la requête http(s) ne peut qu'être: "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou
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"1-0" etc.</p>
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<p>Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près) ou qui répond
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avec les coordonnées d'une case déjà jouée perd la partie.</p>
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Votre programme choisit la case sur laquelle il souhaite jouer compte tenu de la grille et retourne ses coordonnées.
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Le résultat de la requête HTTP(s) ne peut qu'être : "0-0" ou "0-1" ou "0-2" ou "1-0" etc.
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Un joueur (une IA) qui répond autre chose (au caractère près), ou qui répond avec les coordonnées d'une case déjà jouée, perd la partie.
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<h2>Publier votre programme pour le tester puis le lâcher dans l'arène</h2>
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<p>le formulaire est sur la <a href="/">page d'accueil du site</a></p>
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Le formulaire est sur la <a href="/">page d'accueil du site</a> !
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