botsArena/src/arenas/Battleship/doc-fr.html

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2016-06-20 10:07:14 +02:00
<h1>Fonctionnement de la bataille navale</h1>
<p>Elle se joue en deux phases</p>
<ul>
<li>Placement des bateaux sur les maps</li>
<li>Echange de tirs</li>
</ul>
<h2>Communications entre l'arène et votre bot</h2>
<p>Pour communiquer, l'arène (le serveur hébergeant botsarena) fait des requetes http(s) de type POST vers les bots. Le message est dans le corps de la requête au format JSON.</p>
<p>Votre bot répond par un array au format JSON.</p>
<h3>Message d'initialisation de votre partie</h3>
l'arène envoie le message suivant:
<pre>{"game-id":"1126","action":"init","game":"battleship","players":2,"board":"","player-index":0}</pre>
<p>Si on décompose le tableau pour l'expliquer:</p>
<ul>
<li><em>game-id</em> string identifiant la partie.</li>
<li><em>action</em> string identifiant la phase, <em>init</em> tout de suite, sera <em>play-turn</em> dans le châpitre suivant.</li>
<li><em>game</em> string identifiant le jeu. Ici, ce sera forcément tictactoe. ça peut servir si vous donnez une seule URL pour plusieurs bots.</li>
<li><em>players</em> Int indiquant le nombre de joueurs dans la partie, toujours 2 au morpion.</li>
<li><em>board</em> Vide à cette étape, voir chapitre suivant.</li>
<li><em>player-index</em> int, L'ordre de votre bot dans les tours de jeu. Le premier joueur a la valeur 0, le deuxième 1.</li>
</ul>
<p>Votre bot doit retourner le nom de votre bot format JSON:</p>
<pre>
{"name":"botName"}
</pre>
<ul>
<li><em>name</em> le nom de votre bot (actuellment non pris en compte par cette arène).</li>
</ul>
<p>L'arène ne vérifie pas actuellement cette réponse, l'étape d'init a été insérée pour assurer la compatibilité avec <a href="https://github.com/moul/bolosseum">Bolosseum</a>.
Si votre bot repond une page blanche à cette étape (action=init), ça marchera dans le cadre de botsarena.</p>
<h3>Message vous demandant de jouer (seulement un tour)</h3>
<p>L'arène vous envoie par exemple le message suivant:</p>
<pre>{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"","0-1":"","0-2":"","1-0":"","1-1":"","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0}</pre>
<ul>
<li><em>game-id</em> String identifiant la partie.</li>
<li><em>action</em> String identifiant la phase, <em>play-turn</em> tout de suite, qui vous indique que vous devez jouer.</li>
<li><em>game</em> String identifiant le jeu. Ici, ce sera forcément tictactoe. ça peut servir si vous donnez une seulle URL pour plusieurs bots.</li>
<li><em>players</em> Int indiquant le nombre de joueurs dans la partie, toujours 2 au morpion</li>
<li><em>board</em> La carte je donne le détail ci dessous</li>
<li><em>you</em> String, Votre caractère dans la grille</li>
<li><em>player-index</em> Int, L'ordre de votre bot dans les tours de jeu. Le premier joueur a la valeur 0, le deuxième 1.</li>
</ul>
<h4>la map</h4>
<p>Elle est représentée par un sous-tableau. Les index correspondent aux coordonnées x-y de la case. x et y sont compris entre 0 et 2. Les valeurs peuvent &ecirc;tre:</p>
<ul>
<li>Vide, personne n'a joué à cette case</li>
<li>"X" ou "O", le joueur ayant ce symbole a déjà joué cette case.</li>
</ul>
<h2>Exemple de partie</h2>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"init","game":"tictactoe","players":2,"board":"","player-index":0}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"name":"moul-tictactoe"}
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"init","game":"tictactoe","players":2,"board":"","player-index":1}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"name":"moul-tictactoe"}
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"","0-1":"","0-2":"","1-0":"","1-1":"","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"0-1"}
</pre>
<pre>
Player 1 joue en 0-1 la nouvelle grille est
X
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"","0-1":"X","0-2":"","1-0":"","1-1":"","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"1-1"}
</pre>
<pre>
Player 2 joue en 1-1 la nouvelle grille est
X
O
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"","0-1":"X","0-2":"","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"0-0"}
</pre>
<pre>
Player 1 joue en 0-0 la nouvelle grille est
X X
O
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"0-2"}
</pre>
<pre>
Player 2 joue en 0-2 la nouvelle grille est
X X O
O
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"2-0"}
</pre>
<pre>
Player 1 joue en 2-0 la nouvelle grille est
X X O
O
X
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"","1-1":"O","1-2":"","2-0":"X","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"1-0"}
</pre>
<pre>
Player 2 joue en 1-0 la nouvelle grille est
X X O
O O
X
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"O","1-1":"O","1-2":"","2-0":"X","2-1":"","2-2":""},"you":"X","player-index":0}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"1-2"}
</pre>
<pre>
Player 1 joue en 1-2 la nouvelle grille est
X X O
O O X
X
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"O","1-1":"O","1-2":"X","2-0":"X","2-1":"","2-2":""},"you":"O","player-index":1}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"2-1"}
</pre>
<pre>
Player 2 joue en 2-1 la nouvelle grille est
X X O
O O X
X O
</pre>
<pre class="arrenaMessage">
{"game-id":"1126","action":"play-turn","game":"tictactoe","players":2,"board":{"0-0":"X","0-1":"X","0-2":"O","1-0":"O","1-1":"O","1-2":"X","2-0":"X","2-1":"O","2-2":""},"you":"X","player-index":0}
</pre>
<pre class="botResponse">
{"play":"2-2"}
</pre>
<pre>
Player 1 joue en 2-2 la nouvelle grille est
X X O
O O X
X O X
Match nul
</pre>
<h2>Outils pour développer et tester votre bot</h2>
<p>Afin de vous aider sur la façon de gérer les communications entre le bot et l'arène, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans le <a href="https://github.com/gnieark/IAS/blob/master/stupidIATictactoe.php">code source PHP de stupidIA</a>.<p>
<h3><a href="/testBotScripts/tictactoe.html">Script Botsarena</a></h3>
<p>Cette petite page html+javascript vous permettra de tester et débogguer votre bot.<br/> Elle vous permettra de tester votre boot via son url, contre lui même, un humain ou stupidIA.<br/> Une fois prêt, vous l'inscrirez dans l'arène.</p>
<p> Par défaut, les navigateurs ne permettent pas en javascript de faire des requettes Cross domaine. C'est une sécurité du navigateur. Il y a donc trois possibilités:</p>
<ul><li>Vous ajoutez à votre bot les <a href="https://www.qwant.com/?q=allow%20cross%20domain%20query%20http%20header&t=all">headers permettant les requettes de type POST provenant d'un autre domaine</a>.</li>
<li>Plus simple, vous téléchargez la page (click droit, enregistrer la cible du lien sous)et la mettez dans le VHOST de votre bot le temps des tests. Tout son code (html, css et javascript) est inclus dans la page sans ressource externe, dans le but qu'elle puisse etre facilement téléchargée et utilisable.</li>
<li>Vous utilisez un navigateur web qui supporte le javascript et permet les requetes cross domain. <a href="https://www.thepolyglotdeveloper.com/2014/08/bypass-cors-errors-testing-apis-locally/">Ça semble possible</a>.</li>
</ul>
<p>Ce problème ne se posera pas au niveau de l'arène une fois que votre bot sera inscrit. Car dans ce cas, c'est le serveur qui fait les requetes vers les bots, pas un navigateur web.</p>
<h3><a href="https://github.com/moul/bolosseum">Bolosseum</a></h3>
<p>Vous trouverez des outils en ligne de commande pour tester et déboguer votre bot sur le projet github Bolosseum de @moul.</p>
<h2>Faire entrer votre bot dans cette arène</h2>
<p>Le formulaire d'inscription de votre bot est sur la page d'accueil du site.</p>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<p>
La bataille navale se joue en deux phases :
</p>
<ul>
<li>Placement des bateaux sur les maps</li>
<li>Echange de tirs</li>
2015-12-12 13:29:37 +01:00
</ul>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<p>
A chaque tour de jeu l'arène fait des requetes http(s) contenant des paramètres de type POST, vers vos bots.<br/>
Ces derniers doivent répondre selon les spécifications ci dessous.
</p>
2015-12-19 18:06:52 +01:00
<h2>Descriptif des paramètres envoyés par l'arène</h2>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<table class="tabledoc">
<tr>
<th>Paramètre</th>
<th>Description</th>
</tr>
<tr>
<td>game</td>
<td>
Chaîne de caractères, sera toujours "Battleship".<br/>
Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux.
</td>
</tr>
<tr>
<td>match_id</td>
<td>
Chaîne de caractères. Répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$<br/>
Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match.<br/>
Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.<br/>
Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.
</td>
</tr>
<tr>
<td>act</td>
<td>
Peut prendre deux valeurs :<br/>
<ul>
<li>"init" : On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux</li>
<li>"fight" : Vous envoyez un tir</li>
</ul>
</td>
</tr>
<tr>
<td>opponent</td>
<td>
Chaîne de caractères identifiant votre adversaire.<br/>
Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.
</td>
</tr>
<tr>
<td>width</td>
<td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</td>
</tr>
<tr>
<td>height</td>
<td>Entier, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la hauteur de la map.</td>
</tr>
<tr>
<td>ship1</td>
<td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 1 case à placer.</td>
</tr>
<tr>
<td>ship2</td>
<td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 2 cases à placer.</td>
</tr>
<tr>
<td>...</td>
<td>...</td>
</tr>
<tr>
<td>ship6</td>
<td>Entier, compris entre 0 et 10, bornes incluses, vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</td>
</tr>
<tr>
<td>your_strikes</td>
<td>
<p>
Chaîne de caractères représentant un array au format JSON.<br/>
Ce parametre n'est envoyé que lors de la phase de tirs du jeu (act=fight).<br/>
Il vous indique les tirs que vous avez déjà effectués et leur résultats.<br/>
Lors du premier tour de jeu, il représente un array vide.
</p>
<p>
<i>[ ]</i>
</p>
<p>
Lors du deuxième tour de jeu, il contient le tir précédent et son résultat :
</p>
<p>
<i>[{"target":"2,0","result":""}]</i>
</p>
<p>
Lors du troisième tour de jeu, les deux tirs précédents :
</p>
<p>
<i>[{"target":"2,0","result":"hit"},{"target":"5,1","result":"hit"}]</i>
</p>
<p>
Chaque tir est un sous array pour lesquels:
</p>
<ul>
<li>L'index target indique les coordonnées du tir x,y</li>
<li>
result peut être :
<ul>
<li>Vide "" signifie que le tir n'a rien touché</li>
<li>"hit" Un navire ennemi a été touché</li>
<li>"hit and sunk" Un navire ennemi a été touché et coulé</li>
</ul>
</li>
</ul>
</td>
</tr>
<tr>
<td>his_strikes</td>
<td>Idem sauf qu'il s'agit du tir de l'adversaire.</td>
</tr>
2015-12-19 18:52:02 +01:00
</table>
2015-12-20 19:09:41 +01:00
<h2>Ce que doit retourner votre bot</h2>
<h3>Lors de l'initialisation de la partie</h3>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<p>
Lors de l'initialisation d'une partie StupidIA VS StupidsIA, l'arène a envoyé au bot les parametres POST suivants :
</p>
<pre>
game=Battleship&amp;match_id=828-1&amp;act=init&amp;opponent=stupidIA&amp;width=10&amp;height=10&amp;ship1=0&amp;ship2=1&amp;ship3=2&amp;ship4=1&amp;ship5=1&amp;ship6=0
</pre>
<p>
Soit, sous forme plus lisible :
</p>
2015-12-19 17:49:08 +01:00
<pre>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
[game] => Battleship
[match_id] => 828-1
[act] => init
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0
2015-12-19 17:49:08 +01:00
</pre>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<p>
La page http que doit générer votre bot contient la position des navires.
</p>
<p>
Vous retournez une chaine de caractères qui est un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires.<br/>
Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.
</p>
2015-12-16 10:32:58 +01:00
<ul>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<li>La grille commence au point 0,0.</li>
<li>Les entiers, ordonnée et abscisses, définissant un point, sont séparés d'une virgule &quot;,&quot;.</li>
<li>Les deux points définissant les extrémités d'un navire sont séparés par un tiret &quot;-&quot;.</li>
2015-12-16 10:32:58 +01:00
</ul>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<h4>Exemple de placement de 5 bateaux tailles respectives 5, 4, 3, 3, 2 cases :</h4>
2015-12-20 19:25:21 +01:00
<pre>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
["3,3-3,7","2,1-2,4","0,1-0,3","7,3-7,1","8,8-7,8"]
2015-12-20 19:25:21 +01:00
</pre>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<p>
Bien évidemment si vos bateaux se chevauchent, ou si leur nombre et leur longueur ne correspond pas à la demande de l'arène, vous perdez la partie.
</p>
<p>
L'ordre des bateaux n'a pas d'importance.<br/>
De la même manière, pour un bateau, l'ordre de ses points n'importe pas non plus.
</p>
<p>
Vu sur la grille, l'exemple précédent donnerait :
</p>
2015-12-16 10:13:00 +01:00
<table class="battleshipGrid nofloat" id="tbl1">
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<tr>
<td></td>
<td>0</td>
<td>1</td>
<td>2</td>
<td>3</td>
<td>4</td>
<td>5</td>
<td>6</td>
<td>7</td>
<td>8</td>
<td>9</td>
</tr>
<tr>
<td>0</td>
<td class="empty" id="bot1-0-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-0-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-0-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>1</td>
<td class="empty" id="bot1-1-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-1-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>2</td>
<td class="empty" id="bot1-2-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-3"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-2-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-2-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>3</td>
<td class="empty" id="bot1-3-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-3"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-4"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-5"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-6"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-3-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-3-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>4</td>
<td class="empty" id="bot1-4-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-4-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>5</td>
<td class="empty" id="bot1-5-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-5-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>6</td>
<td class="empty" id="bot1-6-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-6-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>7</td>
<td class="empty" id="bot1-7-0"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-1"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-2"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-7"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-7-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-7-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>8</td>
<td class="empty" id="bot1-8-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-7"></td>
<td class="shipOn" id="bot1-8-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-8-9"></td>
</tr>
<tr>
<td>9</td>
<td class="empty" id="bot1-9-0"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-1"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-2"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-3"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-4"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-5"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-6"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-7"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-8"></td>
<td class="empty" id="bot1-9-9"></td>
</tr>
</table>
2015-12-20 19:53:02 +01:00
<h3>Lors du combat</h3>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<p>
Voici quelques exemples des parametres envoyés par l'arène.
</p>
2015-12-20 19:53:02 +01:00
<h4>Premier tour de jeu (your_strikes et his_strikes sont vides)</h4>
<pre>
[game] => Battleship
[match_id] => 834-1
[act] => fight
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0
[your_strikes] => []
[his_strikes] => []
</pre>
<h4>Deuxième tour de jeu</h4>
<pre>
[game] => Battleship
[match_id] => 834-1
[act] => fight
[opponent] => stupidIA
[width] => 10
[height] => 10
[ship1] => 0
[ship2] => 1
[ship3] => 2
[ship4] => 1
[ship5] => 1
[ship6] => 0
[your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""}]
[his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""}]
</pre>
<h4>Troisième tour de jeu</h4>
<pre>
[game] => Battleship
2015-12-20 19:54:34 +01:00
[match_id] => 834-1
2015-12-20 19:53:02 +01:00
[act] => fight
[opponent] => stupidIA
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[ship1] => 0
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2015-12-20 19:56:37 +01:00
[your_strikes] => [{"target":"4,6","result":""},{"target":"3,9","result":"hit"}]
2015-12-20 19:54:34 +01:00
[his_strikes] => [{"target":"7,8","result":""},{"target":"7,8","result":""}]
2015-12-20 19:53:02 +01:00
</pre>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<h4>Vous devez tout simplement retourner l'adresse de la case sur laquelle vous souhaitez tirer sous forme de x,y</h4>
2015-12-20 19:56:37 +01:00
<pre>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
6,9
2015-12-20 19:56:37 +01:00
</pre>
2015-12-27 16:53:58 +01:00
<p>
Pour tirer aux coordonnées x=6 y=9
</p>