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@ -21,8 +21,6 @@ function is_it_possible_to_place_ships_on_grid($gridWidth,$gridHeight,$nbShipsSi
} }
return true; return true;
} }
function place_ship_on_map($x1,$y1,$x2,$y2,$map){ function place_ship_on_map($x1,$y1,$x2,$y2,$map){
if ((($x1 <> $x2) && ($y1 <> $y2)) if ((($x1 <> $x2) && ($y1 <> $y2))
OR (!isset($map[$y1][$x1])) OR (!isset($map[$y1][$x1]))
@ -68,6 +66,7 @@ function place_ship_on_map($x1,$y1,$x2,$y2,$map){
return $map; return $map;
} }
} }
switch($_POST['act']){ switch($_POST['act']){
case "init": case "init":
$wantedVars=array( $wantedVars=array(
@ -208,7 +207,7 @@ switch($_POST['act']){
break; break;
case "fight": case "fight":
//for debog arena //for debog arena
file_put_contents(__DIR__."/log.txt",print_r($_POST,true)); file_put_contents(__DIR__."/log.txt",print_r($_POST,true),FILE_APPEND);
// if((is_int(settype($_POST['width'],"integer"))) && (is_int(settype($_POST['height'],"integer")))){ // if((is_int(settype($_POST['width'],"integer"))) && (is_int(settype($_POST['height'],"integer")))){

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@ -8,14 +8,14 @@
<h3>"game"</h3> <h3>"game"</h3>
<p>string, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux</p> <p>string, sera toujours "Battleship" Peut servir si votre url sert à plusieurs jeux</p>
<h3>"match_id"</h3> <h3>"match_id"</h3>
<p>String. répond à l'expression réguilière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$</p> <p>String. répond à l'expression régulière suivante: ^[0-9]+-(1|2)$</p>
<p>Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. L'arène ne vous rappelera pas à chaque tour les cases que vous avez déjà ciblé. A vous de les sauvegarder en attendant le tour suivant. D'autant que votre bot peut être amené à disputer plusieurs matchs simultanément (avec des match_id différents). Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu. Ca vous servira notemment à gérer les cas où votre bot joue les deux joueurs.</p> <p>Le premier nombre (digits avant le tiret) identifie le match. Le numéro après le tiret vous indique si vous êtes le bot 1 ou le bot 2 dans l'ordre de jeu.<br/>
Ça vous servira si votre IA fait des statistiques sur les matchs.</p>
<h3>"act"</h3> <h3>"act"</h3>
<p> Peut prendre trois valeurs:</p> <p> Peut prendre deux valeurs:</p>
<ul> <ul>
<li>"init" On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux</li> <li>"init" On démarre la partie, vous devez placer vos bateaux</li>
<li>"play" Vous prenez subissez un tir, et envoyez aussi un tir</li> <li>"fight" Vous envoyez un tir</li>
<li>"end" La partie est finie</li>
</ul> </ul>
<h2>Initialisation de la partie</h2> <h2>Initialisation de la partie</h2>
@ -23,7 +23,6 @@
<p>Votre bot recevra les paramètres communs à toutes les phases de jeu (avec act => init) et les suivants:</p> <p>Votre bot recevra les paramètres communs à toutes les phases de jeu (avec act => init) et les suivants:</p>
<h4>"opponent"</h4> <h4>"opponent"</h4>
<p>String identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.</p> <p>String identifiant votre adversaire. Ainsi, vous pouvez pousser le délire jusqu'à faire un algorythme qui s'adapte en fonction de l'adversaire et de l'historique des combats avec ce dernier.</p>
<h4>"width"</h4> <h4>"width"</h4>
<p>integer, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</p> <p>integer, compris entre 1 et 100, bornes incluses, vous indique la largeur de la map.</p>
<h4>"height"</h4> <h4>"height"</h4>
@ -40,7 +39,7 @@
<p>integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</p> <p>integer, compris entre 0 et 10, bornes incluses, Vous indique le nombre de bateaux de longeur 6 cases à placer.</p>
<h3>Ce que doit retourner votre bot</h3> <h3>Ce que doit retourner votre bot</h3>
<p>Il doit retourner la position des navires.</p> <p>Il doit retourner la position des navires.</p>
<p>Vous retournez un tableau JSON ayant autant d'enregistrement que de navires. <p>Vous retournez un tableau JSON ayant autant d'enregistrements que de navires.
Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p> Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
<ul> <ul>
<li>La grille commence au point 0,0.</li> <li>La grille commence au point 0,0.</li>
@ -48,6 +47,7 @@ Chaque navire est défini par les coordonnées de ses extrémités.</p>
<li>Les deux points définissant les extrémités d'un navire sont séparés par un tiret &quot;-&quot;.</li> <li>Les deux points définissant les extrémités d'un navire sont séparés par un tiret &quot;-&quot;.</li>
</ul> </ul>
<h4>Exemple:</h4> <h4>Exemple:</h4>
<table class="battleshipGrid nofloat" id="tbl1"> <table class="battleshipGrid nofloat" id="tbl1">
<tr><td></td><td>0</td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td><td>5</td><td>6</td><td>7</td><td>8</td><td>9</td></tr> <tr><td></td><td>0</td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td><td>5</td><td>6</td><td>7</td><td>8</td><td>9</td></tr>
<tr><td>0</td><td class="empty" id="bot1-0-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-1"></td><td class="empty" id="bot1-0-2"></td><td class="empty" id="bot1-0-3"></td><td class="empty" id="bot1-0-4"></td><td class="empty" id="bot1-0-5"></td><td class="empty" id="bot1-0-6"></td><td class="empty" id="bot1-0-7"></td><td class="empty" id="bot1-0-8"></td><td class="empty" id="bot1-0-9"></td></tr> <tr><td>0</td><td class="empty" id="bot1-0-0"></td><td class="shipOn" id="bot1-0-1"></td><td class="empty" id="bot1-0-2"></td><td class="empty" id="bot1-0-3"></td><td class="empty" id="bot1-0-4"></td><td class="empty" id="bot1-0-5"></td><td class="empty" id="bot1-0-6"></td><td class="empty" id="bot1-0-7"></td><td class="empty" id="bot1-0-8"></td><td class="empty" id="bot1-0-9"></td></tr>